Le dimanche 12 septembre dernier, en remontant l’avenue de Tervuren pour terminer leur course, les coureurs des 20 Km de Bruxelles ont été encouragés par des fanfares de trompe de chasse.

En effet, c’est sur le square Léopold II, au pied du monument de la cavalerie que se tenaient les sonneurs du Cercle Royal Saint Hubert. Tout au long de l’événement ils sont sonné leurs plus belles fanfares afin d’encourager les coureurs au terme de ces vingt kilomètres de course.

Cela faisait quelque temps que le Cercle Royal Saint Hubert se faisait discret. En effet, bien que fondé en 1882 et de ce fait l’un des plus vieux cercles de trompe de Belgique, ce groupe était depuis quelques années en perte de vitesse. Spécialement depuis le décès de notre ami Marc Zimmer. Mais c’était sans compter sur la volonté des quelques membres restants.

Depuis maintenant une bonne année, le Cercle s’est remis en marche et compte maintenant une vingtaine de membres. Ceux-ci, bien que la plupart débutants dans la pratique de la trompe de chasse et pour certains dans la pratique même de la musique, se sont attelés avec toute la fougue qui caractérise la jeunesse dans l’apprentissage difficile qu’est celui de la trompe. En effet, depuis que les mesures sanitaires le permettent, c’est une fois par semaine que nos sonneurs se retrouvent pour travailler leur instrument en groupe.

Par ailleurs, un travail de fourmi a été réalisé par certains qui se reconnaitront et que nous remercions ici pour réparer les tenues du Cercle qui pour certaines datent encore de 1952 et avaient besoin d’un sérieux rafraichissement.

C’est donc grâce à la conjugaison de tous ses efforts que nous avons eu le plaisir de revoir pour la première fois mais certainement pas la dernière, une quinzaine de tuniques rouges du Cercle.   

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Quelques objets en vente pour soutenir le Cercle Ignorer